Mise à jour COVID-19 importante

Nos entreprises touristiques ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place des précautions afin de protéger leurs clients contre la contraction du virus COVID-19 et vous attendent dans leurs établissements! En raison de la COVID-19 (coronavirus), de nombreux événements et attractions figurant sur notre site Web peuvent être annulés, fermés ou avoir certaines restrictions. Si vous êtes exploitant d’une entreprise touristique, consultez le site Info-industrie pour obtenir des ressources. Pour plus d’information sur la crise du coronavirus, visitez les sites du Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick et du gouvernement du Canada.**

Activités extérieures

Une bouffée d’air frais: Activités de plein air dans la Péninsule acadienne.

Marina de Bas-Caraquet, 2242, rue Beauport, Bas-Caraquet, Canada

Adulte et jeunes de 13 ans et plus = 35$ ch., Enfants de 12 ans et moins = 17$ ch. / Adults and youth 13 and over = $ 35 each, Children 12 and under = $ 17 each.

Un après-midi sur l'eau - Expérience unique en tour de bateau ou pêche au maquereau! Matériel de pêche fourni. Départ de la Marina de Bas-Caraquet. Maximum de 10 personnes + l'équipage (3). Si vous pêchez le maquereau, vous ramenez ce que vous prenez. Réservation auprès de Christina Bonenfant au 506.724.2888.

3825, rue Benoit, Tracadie, Canada, E1X 1B6

Le Tracadie Driving Range est le seul terrain d’exercice de la péninsule acadienne et l’un des plus beaux du Nouveau-Brunswick. Avec son service 24 h, vous pouvez pratiquer en tout temps!

Acadian Peninsula, Caraquet, Canada

Rassemble et mobilise les membres de la communauté de kitesurf, windsurf, surf et stand-up paddleboard de la Péninsule acadienne, en organisant des activités qui valorisent le littoral comme terrain de jeu pour les sports de planche. Programmation estivale et informations : Facebook et Instagram..

5, rue du Pont Street, Bertrand, Canada, E1W 0E1

Découvrez le Village historique acadien (VHA) sous son beau manteau de neige ! Le VHA est heureux d’accueillir gratuitement les marcheurs et marcheuses sur son site historique pendant les saisons d’automne, hiver et printemps ou lorsque le VHA est fermé, sauf pour les mois d’avril et mai. Les chiens sont admis, mais doivent toujours être en laisse.

52, rue du Colisée Street, Caraquet, Canada, E1W 1A5

Des activités de plein air pour toute la famille toute l'année et situées au cœur du centre-ville de Caraquet ! 10 km de sentiers de vélo de montagne aux normes IMBA Canada, location de VTT et Fat Bike, sentiers et course à pied, ski de fond, raquette, patinage.

226, avenue de l'Église, Pavillon sportif de l'UMCS, Local 20, Shippagan, Canada, E8S 1J2

La Véloroute, c'est plus de 540 Km, dont 88 km de piste cyclable asphaltée, qui vous font découvrir villes et villages à travers des paysages pittoresques de la Péninsule acadienne.

579, boul. Saint-Pierre Ouest Blvd, Caraquet, Canada, E1W 1A2

Ce site emblématique est l'endroit idéal pour une randonnée sur les sentiers, ou prenez les escaliers jusqu'à une plate-forme pour avoir une belle vue sur l'océan au bord de l'eau.

65, rue du Ruisseau Street, Lamèque, Canada, E8T 1M2

Découvrez un lieu d'une beauté intacte, où la luxuriance des plantes et des arbres reste intacte. Un endroit où la faune est nourrie et protégée, où vous pouvez parcourir les sentiers et découvrir les merveilles de la nature. Commencez par le centre d’interprétation, puis sortez explorer la tour d’observation, la passerelle et la promenade en bois qui serpente dans un estuaire pour aboutir dans la forêt, ponctuée de panneaux d’interprétation et de points d’observation, avec télescope. Traversez un arboretum où sont répertoriées une trentaine d’essences indigènes. Il règne une tranquillité telle qu’on peut facilement s’y sentir comme si on était seul au monde !

5, rue du Pont Street, Bertrand, Canada, E1W 0E1

Traversez 200 ans d’histoire et devenez le témoin privilégié de la naissance de l’Acadie du Nouveau-Brunswick ! Le Village historique acadien est un complexe touristique composé d’un sentier parcourant 2.2 km, bordé d’une quarantaine de bâtiments historiques tous animés par des interprètes costumés et bilingues (anglais et français), qui présentent la vie quotidienne des acadiens de 1770 à 1949.

Rue Joseph Street, Neguac, Canada, E9G 1J1

Parc récréotouristique avec des panneaux d’interprétation, un phare, des promenades en bois, aires de pique-nique, plage, tour d’observation et observation d’oiseaux, sentier, terrain de jeux, promenade et ponts flottants, vestiaires, toilettes. Parc ouvert de jour seulement. Le parc se situe sur une petite île reliée à la terre ferme par un pont. Vous découvrirez dans la région plus de 250 espèces d’oiseaux locaux et migrateurs. Du haut de la tour d’observation, vous apercevrez, entre autres, le grand héron.

799, chemin Lavigne Road, Maltempec, Canada

Le Paradis Mini-Ferme est une petite ferme éducative avec une belle variété d’animaux qui aiment socialiser avec les gens. Venez les rencontrer !

Hwy 113, Miscou, Canada, E8T 2C4

Lauréat du prix Phoenix en 2011 qui décrit le phare comme « l’un des plus beaux endroits sur Terre » par le American Travel Writers Association, le Phare de l’île Miscou est le seul lieu historique national de la Péninsule acadienne et est certainement un endroit où il faut aller. Ce phare monte la garde sur la beauté sauvage de l’île Miscou et des visites guidées de cette magnifique structure sont offertes 7 jours par semaine pendant tout l’été. Explorez les plages de sable balayées par le vent, tout en regardant les oiseaux et d’autres animaux en vous baladant sur les nombreuses tourbières naturelles.

161, rue du Golf Street Landry Office, N.-B., Pokemouche, Canada, E8P 2G6

Voir site Internet pour réservation

Le Club de Golf Pokemouche est le paradis des golfeurs et des golfeuses. Son nom d'origine MicMac signifie le sanctuaire des oiseaux. Ce magnifique parcours de golf semi-boisé de 18 trous est situé le long de la rivière Pokemouche, au cœur de la Péninsule acadienne.

Camping Plage Val-Comeau 504, chemin Parc de Val Comeau Road, Val-Comeau, Canada, E1X 1H1

Sortie en mer à bord d'un bateau de pêche traditionnel avec le capitaine Claude, un pêcheur de métier. Retroussez vos manches et un festin au homard récompensera vos efforts !

Shippagan, Shippagan, Canada

Sur réservation, 80 $/personne, sortie d'environ 4 heures, enfants moins de 12 ans = 20 $, jeunes de 12 ans à 18 ans = 40 $.

Service de guide pour la pêche au bar rayé en bord de mer (surfcasting) dans la région de Shippagan et des îles Lamèque et Miscou.

349, allée McGraw, Tracadie, Canada, E1X 1B5

Venez découvrir le « paddle board » (planche à pagaie) : Cours sur planche, Sup yoga, initiation à la balade, cours privé, location, et vente. Une expérience enrichissante vous attend.

57, chemin Gauvin Road, Petite-Lamèque, Canada, E8T 2M9

Ce sport consiste à se faire tirer par un gros cerf-volant sur l'eau avec une planche de style Wake. Personne-ressource et propriétaire, René Jobin, pour une aventure passionnante !